Production de nouveaux modèles

18/05/2017
by mqm admin
maqmadon modeles

De nombreux collectionneurs nous posent la question : quand sortirez-vous de nouveaux modèles ? Et de suggérer les marques mythiques voire des modèles précis : BERNARD, WILLEME, SAVIEM, etc...

Effectivement, pour le moment deux seules séries sont au catalogue de MAQMADON, le BERLIET GLR 8 R et l'UNIC ZU122 Izoard. Une nouvelle série, CITROEN U23, est en cours depuis plus de deux ans sans qu'une sortie ne soit encore effective.

Cette situation qui semble bloquée vient essentiellement des difficultés que nous avons à faire fabriquer nos modèles avec un standard de qualité exigeant. Comme certains le savent, nous sommes obligés de changer pour la deuxième fois de fabricant, et c'est très long et aussi très coûteux !

Les premiers modèles de la série CITROËN U23 devraient être enfin disponibles fin 2017. Une autre série est en cours d'élaboration, prévue pour 2018, et nous sommes déjà en train d'investiguer pour la série suivante. Nous avons plein de projets, mais nous sommes aussi limités par le temps que cela prend et par l'investissement nécessaire.

Il faut savoir que lancer une série nécessite un très gros investissement, pour le prototype et l'outillage (les moules principalement). Cet investissement doit être amorti, c'est la raison de la multiplication des modèles, cela pour rester dans un prix de revient acceptable.

Nous ne pouvons pas espérer produire d'énorme quantités comme par exemple les modèles "presse" qui inondent le marché avec un prix de revient très bas. Mais nous réfléchissons à une nouvelle gamme de modèles qui pourraient présenter un prix de revient plus bas avec quelques fonctionnalités en moins. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Commentaires

un"jouet " dans cette gamme de prix,
doit rester lourd tres lourd a la prise en main,
d'ou le zamac pour le chassis, plateau, cabine, c'est imperatif, c'est l'mmage maqmadon, desormais reconnu et a perenniser il en est de meme des pneus : semis souples, demontables, creux.....comme les vrais !
bonjour
si ça peut faire baisser le prix de vente ,ça ne me derange pas s il n y a pas d d ouvrant
J attends avec impatience le citroen 23 , d ailleurs je me demande si c est le type 23 ( style la grande vadrouille avec le lancé de courge ) ou le U23 plus recent ?? .

Réponse de MAQMADON
Il est prévu une variante "cabine à ailes plates" (donc semblable au camion de La Grande Vadrouille), une variante "cabine Levallois" (donc plus récente) et une variante "cabine semi-avancée".
Bonjour,

personnellement je ne suis pas très favorable à des modèles "au rabais" : les détails "qui s'ouvrent" sont la marque de fabrique et le plus de Maqmadon et je pense que vous perdrez un peu de votre identité en faisant l'impasse sur cette qualité; je préfère moins de modèles, mais toujours au top.
Le T100 me parait une idée fabuleuse en grand, même s'il existé dans une taille plus classique; et puis je continue à regretter le projet des autocars Chausson : toute mon enfance !
Alors désolé de ramer un peu à contre-courant, et merci quand même si vous nous apportez de beaux jouets.
Amicalement
Bonjour à tout-e-s,

Je suis heureux de savoir que le U23 va voir le jour. Un U23 cabine Levallois en benne me fait revenir de bons souvenirs d'enfance.

Quant aux différents modèles, il y en a un grand nombre, nécessairement. Je me contenterai que de 2 modèles:

Un porteur (petit tonnage) le Berliet GAK,
et si, comme je l'espère vous vous lanciez dans la réalisation d'un tracteur UNIC Izoard, je verrai bien un Berliet TLM10 de 1962 ou encore un TR 250. Et voilà je dis deux et j'en propose déjà 3.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon courage pour la suite.
Bonjour, Je ne suis pas encore client car j'attends depuis de nombreuses année la sortie de modèles mythiques tels que le Berliet GBC8MK 6x6 ou Gazelle ou pourquoi pas le T100 mais aussi plus modestes comme la Goélette ou le Renault Prairie Sahara

Réponse de MAQMADON
Le BERLIET GBC 8MK fait partie des modèles mythiques que nous aimerions beaucoup pouvoir éditer. Il s'agit cependant d'un modèle qu'il serait difficile d'amortir s'il était entièrement en zamak et fonctionnel. Comme indiqué dans une précédente réponse, la réflexion est en cours pour arriver à une solution acceptable pour sortir ce genre de modèle en petite quantité.
En revanche, nous ne prévoyons pas de produire le T100 qui a déjà été abondamment diffusé au 1/43. A l'échelle du 1/24, ce serait certes un splendide modèle, mais excessivement onéreux et volumineux.
Camionnettes et petits camions : nous débutons avec le CITROEN U23 (sortie très prochaine) et la 203 camionnette tôlée. Si l'intérêt se confirme pour ce genre de véhicules, il y en aura d'autres à suivre.
bonjour,
éviter peut être des accessoires , quitte a les vendre après ( genre options ) mais garder la qualité de finition actuelle !!
suis très impatient des nouveautés a venir .
cordialement.
Avec plaisir nous attendons de nouveaux modèles
Mais comment seraient les modèles avec quelques fonctionnalités en moins ?

Réponse de MAQMADON
Une des idées est de produire un camion châssis-cabine en zamak mais avec une caisse en résine. Cette option permet de réaliser plus facilement de petites séries. Par exemple, un camion fourgon. Dans ce cas, les portes arrières du fourgon ne seraient pas ouvrantes. Autre exemple, un camion citerne, avec une citerne en résine sans trou-d'homme ouvrant, sans tuyaux ni clapets ni portes de coffre, avec une échelle moulée (à comparer aux modèles citerne actuels).
Nouveau post

Les derniers articles Les derniers articles