Production de nouveaux modèles

18/05/2017
by mqm admin
maqmadon modeles

De nombreux collectionneurs nous posent la question : quand sortirez-vous de nouveaux modèles ? Et de suggérer les marques mythiques voire des modèles précis : BERNARD, WILLEME, SAVIEM, etc...

Effectivement, pour le moment deux seules séries sont au catalogue de MAQMADON, le BERLIET GLR 8 R et l'UNIC ZU122 Izoard. Une nouvelle série, CITROEN U23, est en cours depuis plus de deux ans sans qu'une sortie ne soit encore effective.

Cette situation qui semble bloquée vient essentiellement des difficultés que nous avons à faire fabriquer nos modèles avec un standard de qualité exigeant. Comme certains le savent, nous sommes obligés de changer pour la deuxième fois de fabricant, et c'est très long et aussi très coûteux !

Les premiers modèles de la série CITROËN U23 devraient être enfin disponibles fin 2017. Une autre série est en cours d'élaboration, prévue pour 2018, et nous sommes déjà en train d'investiguer pour la série suivante. Nous avons plein de projets, mais nous sommes aussi limités par le temps que cela prend et par l'investissement nécessaire.

Il faut savoir que lancer une série nécessite un très gros investissement, pour le prototype et l'outillage (les moules principalement). Cet investissement doit être amorti, c'est la raison de la multiplication des modèles, cela pour rester dans un prix de revient acceptable.

Nous ne pouvons pas espérer produire d'énorme quantités comme par exemple les modèles "presse" qui inondent le marché avec un prix de revient très bas. Mais nous réfléchissons à une nouvelle gamme de modèles qui pourraient présenter un prix de revient plus bas avec quelques fonctionnalités en moins. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Commentaires

Avec plaisir nous attendons de nouveaux modèles
Mais comment seraient les modèles avec quelques fonctionnalités en moins ?

Réponse de MAQMADON
Une des idées est de produire un camion châssis-cabine en zamak mais avec une caisse en résine. Cette option permet de réaliser plus facilement de petites séries. Par exemple, un camion fourgon. Dans ce cas, les portes arrières du fourgon ne seraient pas ouvrantes. Autre exemple, un camion citerne, avec une citerne en résine sans trou-d'homme ouvrant, sans tuyaux ni clapets ni portes de coffre, avec une échelle moulée (à comparer aux modèles citerne actuels).
Nouveau post

Les derniers articles Les derniers articles